Ma maison est-elle la plus originale?

Publié le par Fée Violine

DSCF1789.JPG

 

Bonjour, cher lecteur !

 

J'espère que vous avez passé un bon hiver !

 

Après avoir hiberné sous la neige pendant 3 mois, le blog se réveille.

Le printemps arrive en Lozère, ailleurs aussi sans doute, et c'est délicieux.

De plus, justement, j'ai des choses à vous raconter.

 

Une fois de plus, la télé est venue nous filmer l'année dernière, un jour de printemps bien froid. C'était pour le jeu de M6 "Ma maison est la plus originale".

Vu le titre, cette émission semble faite pour nous, ou nous pour elle, puisque les visiteurs ne cessent de s'étonner de l'originalité de notre lieu de vie. Il fallait donc bien qu'un jour ou l'autre ils arrivassent.

 

L'équipe a passé une journée avec nous. Aurélie, Paolo, Mac, les animateurs; et l'équipe technique.

Comme on leur avait indiqué comme localisation "Languedoc-Roussillon" sans plus de précision, ils se sont habillés comme pour les pays chauds, et la sympathique Aurélie avait bien froid aux pieds dans ses petits escarpins. J'ai allumé du feu dans la cheminée, ce qu'elle a beaucoup apprécié.

 

Mais notre maison rustique, qui nous convient très bien à nous, manque trop de confort pour plaire à des citadins !

Malgré son titre,  cette émission a d'autres critères que l'originalité, et je ne suis pas sûre que nous arrivions en finale. 

 

Il est vrai que notre maison n'est pas encore terminée. Des foules de détails sont encore à mettre au point. Je m'y emploie de mon mieux, mais Jo s'en fiche un peu. Le confort, c'est pas son truc !

 

En fait, depuis le tournage de l'émission, la maison a embelli, avec tous les travaux de peinture et autres que j'ai effectués pendant l'automne. Je suis assez fière de moi, mais c'est loin d'être fini.

De plus, j'ai ajouté dans la cuisine une cuisinière à bois qui me change la vie ! Cuisine, chauffage, eau chaude, tout ça gratuitement vu les quantités illllimitées de bois mort que je ramasse autour de la maison. C'est vraiment pratique.


 Cela dit, l'émission m'a assez plu, à part quelques erreurs. Je constate que quand les médias parlent d'un sujet que je connais, quel qu'il soit, il y a toujours des erreurs, ce qui me donne à réfléchir sur la fiabilité des médias sur les sujets que je ne connais pas...

Bref, ils ont dit que Jo avait commencé les travaux à ses 21 ans (en fait, il en avait 31), que le Corbeau et le Renard se composaient de 80 000 cartouches (en fait, 7777), que notre électricité venait de panneaux photovoltaïques (c'est vrai) et d'une éolienne (c'est pas vrai) et au moment où ils citaient l'éolienne ils ont montré un des petits moulins que Jo sème un peu partout et qui tournent quand il fait du vent.

 

Là j'ai éclaté de rire parce que c'était vraiment drôle d'imaginer que cette petite chose pouvait faire du courant. J'aimerais bien !

 

Maintenant que la neige a fondu (sauf dans quelques coins à l'ombre), qu'on a de belles journées de soleil et plein de chants d'oiseaux, je vais me remettre à mes travaux d'embellissements.

 

Bonne journée à vous, cher lecteur, et surtout bonne journée à vous chère lectrice puisque c'est la journée des femmes en ce 8 mars!

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est clair que quand j'ai vu le petit moulin qui tourne je me suis moi aussi posé des questions quant à sa production électrique !!!! et oui les médias sont assez approximatifs ... Je me rappelle<br /> que pour une émission sur JARDINEZ AVEC LA LUNE aussi sur M6 ils nous avaient interviewés et raconté pas mal de c......es !gros bisous à vous 2 et bon printemps !!
Répondre