Nice to meet you

Publié le par la Fée Violine

17 juillet 2013

 

 

Bonjour, cher lecteur!

 

Les œuvres d’art, les animaux, les fleurs, les paysages, les théories, bref tout ce que je vous raconte d'habitude, ce sont certes des sujets intéressants, mais le plus important ce sont bien sûr les humains.


Et Utopix (nom qui, je le rappelle, signifie « nulle part »), est l’endroit idéal pour les rencontres improbables en tous genres.


Aujourd’hui, je voudrais évoquer des personnes rencontrées récemment.


Merci à Corinne, dont la conversation est toujours enrichissante, qui m’a donné des restes de carrelages avec lesquels j’ai commencé à m’aménager un bureau, et qui malheureusement (du moins pour moi) va quitter la région.

 

Merci à Geoffroy et Romain, deux sympathiques jeunes gens qu’une voisine a ramassés en stop sous la pluie et nous a amenés ici, et qui en échange de l’hébergement m’ont aidée à poser le carrelage de Corinne. Je dois vous dire, les gars, que les carreaux que vous avez posés avec du ciment tiennent plus solidement que les miens ! De plus, j’avais déclaré péremptoirement que si la colle allait pour les murs, elle devait bien faire aussi pour les sols ; peut-être, mais encore fallait-il en mettre assez, et j’ai dû en recoller un certain nombre. Mais bon, maintenant ça tient, j’ai fait les joints, et c’est joli comme tout.

 

Merci à Nicolas, Ginny et Dan, venus de Londres pour filmer Utopix pendant deux jours, pour une télé américaine. Nous avons déjà eu ici pas mal de tournages télé, mais c’est la première fois que nous avons affaire à une équipe étrangère, et la rencontre a été très chaleureuse. Ils passent 15 jours en France à filmer une demi douzaine d’ « extreme homes », ils ont commencé par nous, et après ils allaient dans un château. Je vous informerai, cher lecteur, quand l’émission passera (il faudra la regarder sur internet, of course).


HGTV---Copie-copie-1.JPG

Merci à François, Ghislaine et leurs amis, arrivés ici hier soir et qui restent jusqu’à demain. François et son frère Rémi ont participé à la construction d’Utopix, en 1984 (couler la dalle de la terrasse) et en 1987 (une partie du revêtement de pierre extérieur), leur imagination délirante n’étant en rien inférieure à celle de Jo, et leurs compétences techniques étant irréprochables.

 

Tant qu’à faire, je remercie aussi tous les visiteurs anonymes, tous différents, qui découvrent notre univers et avec qui nous avons des échanges si variés.       

 

Et pour finir, je voudrais remercier mon oncle Jean-Claude, dont je viens d’apprendre la mort, à 93 ans, après une vie fabuleuse dans le style créatif, farfelu et généreux qui nous est cher...                                                                                                                                                                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dame Corinne semble s'acclimater au climat celte, idem pour ses chevaux...sauf cependant pour son odorat, qui lui répugne aux arômes de nos contrées... Forte sensibilité olfactique qui s'estompera<br /> avec le temps.<br /> Voilà ce qui arrive à vivre trop longtemps dans le "bon air" des causses...
Répondre